Depuis trois semaines, la situation de précarité de milliers d’étudiants s’est intensifiée avec la crise du COVID-19. Depuis cette date l’UNEF a commencé à mettre en œuvre une aide alimentaire supplémentaire en plus de l’initiative d’AMU et du CROUS sur laquelle nous sommes partenaires.

Cette semaine, pour la première fois, grâce à une campagne de dons alimentaires et financiers, nous sommes capables de faire profiter de cette aide à l’ensemble des étudiant•e•s l’ayant sollicitée. Trois distributions se dérouleront tout au long de cette semaine sur la ville de Marseille.

La première s’effectuera le mardi 28 avril 2020 sur le campus St Charles de 15h à 18h. 100 colis alimentaires seront distribués par l’UNEF Aix-Marseille pour les étudiant-e-s ayant réservé au préalable sur le site internet de l’UNEF Aix-Marseille.

De même, 100 repas chauds seront distribués par l’UNEF le mercredi 29 avril devant l’entrée du campus Saint-Jérôme de 18h à 19h, cette fois-ci sans réservation au préalable.

Enfin, 100 autres colis seront distribués par l’UNEF sur le campus de St Jérôme le jeudi 30 avril, dans les mêmes conditions et aux mêmes horaires que celle de mardi.

Ces distributions de 200 colis alimentaires, sont rendues possibles grâce à nos partenaires EMMAÜS de la pointe rouge, le collectif Les Citoyens Solidaires du 4/5Entraide Coopération MéditerranéeAix-Marseille Université et le CROUS Aix-Marseille-Avignon, que nous remercions chaleureusement.

Le jeudi 30 avril Les Restos du Cœur, dont nous sommes également partenaires, organisent une distribution de colis alimentaires au stade Vélodrome (parvis Ganay de l’Orange Vélodrome, accès porte 11) de 10h à 13h et de 14h à 17h pour les étudiant-e-s et les personnes démunies.

D’autres distributions alimentaires gratuites sont à prévoir à Marseille mais aussi à Aix-en-Provence dans les prochaines semaines, afin de permettre à un maximum d’étudiant-e-s de se nourrir correctement.

L’UNEF Aix-Marseille invite les organismes de presse à venir effectuer un reportage de terrain ce mardi, pour mettre en avant l’organisation de la solidarité entre les étudiant-e-s en cette période de crise où la précarité étudiante est plus que jamais importante.

 

Valentin Gourmet–Sanchez,

Président de l’UNEF Aix-Marseille

06.51.60.02.06