Depuis le début du premier confinement des milliers de témoignages d’étudiant-e-s en détresse nous sont parvenus. Ces témoignages nous  ont permis de constater que malheureusement énormément d’étudiant-e-s rencontrent actuellement des difficultés pour se nourrir. Cette situation s’explique d’une part par la hausse des prix suite au confinement et au re-confinement, mais cela est également dû à la perte de leurs emplois pour beaucoup d’étudiant-e-s. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous associer avec plusieurs partenaires pour mettre à la disposition des étudiant-e-s, des colis alimentaires, des produits frais ainsi que des paniers traiteur.

Comment récupérer mon colis alimentaire gratuitement ?

Pour récupérer gratuitement votre colis alimentaire, il suffit de remplir chaque semaine le formulaire suivant et de vous rendre à nos distributions aux horaires indiquées dans la foire aux questions. Lors des distributions vous devrez présenter votre carte d’étudiant ou une pièce d’identité. Pensez également à bien respecter les mesures de distanciation sociale pour votre sécurité et celle de nos bénévoles ! Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à nous contacter sur : panier.repas@unef-aix-marseille.fr

Je souhaite faire un don

Vous pouvez soutenir cette initiative en faisant des dons de denrées alimentaires et de produits d’hygiène ou alors en faisant un don financier sur notre page HelloAsso, l’UNEF étant reconnue d’utilité publique depuis  le 16 mai 1929 vos dons sont défiscalisés à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les personnes morales. Pour faire un don de denrées alimentaires et/ou de produits d’hygiène, vous pouvez nous écrire sur : panier.repas@unef-aix-marseille.fr

Foire aux questions

Oui nos distributions sont entièrement gratuites. Elles ont pour objectif d’aider les étudiant-e-s qui sont en difficulté financières à cause du confinement.

C’est très simple il suffit de remplir le formulaire ci-dessous chaque semaine en indiquant bien toutes les informations demandées. Il est important de se réinscrire chaque semaine afin de nous permettre d’anticiper le nombre de colis à préparer. Nous acceptons les inscriptions jusqu’au mercredi de la semaine en cours en prévision de la semaine suivante.

Si jamais vous ne vous inscrivez pas dans les temps mais que vous venez quand même à une distribution vous ne serez pas prioritaire et vous devrez attendre que les étudiant-e-s inscrit-e-s aient retiré leurs colis

Chaque semaine nous tenons des distributions à Aix sur le campus Schuman à Marseille sur les campus St Charles, St Jérôme et de Luminy. Vous devez vous inscrire chaque semaine afin de nous permettre d’anticiper le nombre de colis à préparer chaque semaine. Les inscriptions sont possibles jusqu’au mercredi de la semaine en cours pour la semaine suivante. Nous prévoyons toujours une marge pour les étudiant-e-s qui ne sont pas inscrit-e-s mais nous donnerons la priorité aux étudiant-e-s inscrit-e-s si jamais il n’y a pas assez de colis.

Après vous être inscrit-e il vous suffit de venir la semaine suivante avec votre carte étudiante ou votre certificat de scolarité aux horaires indiquées sur le site.

Nous vous recommandons de venir avec votre propose sac pour des raisons écologiques et pour vous simplifier le transport des denrées. Les sacs plastiques que nous distribuons ne sont pas forcément idéals pour faire de long trajets.

  • Lundi : Aix-en-Provence campus Schuman dans le hall du bâtiment Porte de 12h à 15h
  • Mardi : Marseille campus St Jérôme de 16h à 18h dans la salle de TD 203 du bâtiment des langues.
  • Mercredi : Marseille campus St Charles de 12h à 15h en salle 16 en face de la cafétaria du Crous.
  • Campus de Luminy : [Suspendu pour raison logistique] Nous vous recommandons toutefois de vous rendre aux distributions de notre partenaire Vendredi 13 le samedi de 11h à 13h devant l’ancienne poste à l’entrée du campus !

Réserve ton colis alimentaire !


    Nos partenaires