Hier soir la police est intervenue sur le campus de Luminy pour disperser une soirée étudiante. Les forces de l’ordre ont tiré des grenades lacrymogènes sans sommation puis elles ont chargé les étudiant·e·s notamment avec des chiens !

Les étudiant·e·s présents à cette soirée ne faisaient rien de mal, ils essayaient juste de décompresser en pleine période d’annonce des résultats des partiels et des sessions de rattrapages. Il est inacceptable de faire usage d’une telle violence à l’égard d’étudiant·e·s PACIFIQUES. La police républicaine ne doit pas se comporter comme une milice barbare surtout pas avec notre jeunesse.

Devant cette barbarie nous exigeons des explications de la part des différents responsables de cette intervention qui n’est malheureusement pas la première cette année !

Par conséquent, nous avons d’ores et déjà sollicité des rendez-vous avec la présidence d’Aix-Marseille Université ainsi que la préfecture de police des Bouches du Rhône.

­

À titre d’information, la presse régionale en avait déjà parlé en février 2021, depuis rien n’a changé toujours autant de violences lors de ces interventions.