Le lundi 13 février de 10h à 11h au Pharo s’est tenue une réunion avec M. Berton le Président d’Aix-Marseille Université, M. Nicod le Vice-président formation ainsi que le Vice-président « Ressources humaines ».

Durant cette réunion nous avons abordé plusieurs sujets et le Président a donné une suite favorable à plusieurs de nos revendications :

  • Dispense d’assiduité les jours de manifestation

Le Président s’engage à ce qu’aucun étudiant ne perde sa bourse parce qu’il serait allé manifester. Pour le contrôle continu il a été proposé de recommander aux différentes UFR de ne pas organiser d’examen les jours de manifestation.

En cas de difficulté le Président a demandé à l’UNEF, de lui faire remonter les dossiers des étudiants concernés.

  • Garantie des libertés syndicales étudiantes

Le Président s’est engagé à garantir les libertés syndicales des étudiants en faisant respecter les dispositions du Code de l’éducation qui permettent aux organisations étudiantes représentatives nationalement et localement, comme l’UNEF, L’Alternative ou encore la FSE, de pouvoir librement tracter, afficher et tenir des stands sur les campus.

  • Question de la plateforme « Mon master » et des masters de langues en ALLSH

Nous avons obtenu des garanties concernant le nombre de places en master et le maintien des masters de langues en ALLSH.

En effet, la CFVU a maintenu les masters de langues accueillant moins de 10 étudiants, elle recommande toutefois à l’UFR ALLSH de réorganiser son offre de formation car certaines mentions n’accueillent actuellement aucun étudiant, l’idée état de pouvoir rendre l’offre de formation plus lisible et d’ouvrir d’autres places dans les masters en tension de l’UFR ALLSH.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour vous aider et faire remonter vos revendications ou préoccupations !

Catégories : Notre actualité