Mercredi 16 juin, nous étions à nouveau mobilisés, cette fois, devant le rectorat de l’Académie d’Aix-Marseille pour dénoncer la réforme inique de l’accès aux études de santé, pour dénoncer l’incurie du gouvernement et notamment de la ministre Frédérique Vidal qui refuse d’apporter une réponse aux étudiants mobilisés depuis des mois pour avoir le droit de redoubler et augmenter le nombre de places.
­
Le recteur n’était manifestement pas présent et ne nous a donc pas reçu. Par conséquent nous reviendrons une autre fois avec les camarades du Collectif PASS/LAS Marseille 2020/2021 pour réclamer de nouveau une audience avec l’autorité académique.
­
Cette génération a déjà été sacrifié en partie à cause d’une crise sanitaire, combien de pandémies et de déserts médicaux faudra-t-il avant que ce gouvernement décide enfin de considérer les étudiants en études de santé avec dignité et que des moyens soient réellement mis sur la table pour permettre d’augmenter le nombre de soignant ?
­
Honte à ce gouvernement et à Frédérique Vidal, la sinistre de l’enseignement supérieur !
­
Force et honneur à tous les étudiants en PASS/LAS mobilisés partout en France contre cette réforme cruelle et injuste, on lâche rien on finira par gagner !

Retour en photos