Dans le cadre d’une mission d’information sénatoriale sur la précarité étudiante, lundi 3 mai nous avons eu le plaisir de recevoir les sénateurs Marie-Arlette CARLOTTI et Hussein BOURGI. Dans un premier temps ils sont venus visiter notre distribution hebdomadaire à Aix-en-Provence où ils ont pu voir le travail accompli par nos militant-e-s et les besoins des étudiant-e-s.

Nous avons ensuite longuement échangé sur la précarité étudiante, les difficultés pédagogiques et l’abandon des étudiants par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche, et de l’Innovation. Nous avons formulé une série de propositions pour aider les étudiant-e-s qui subissent une situation inacceptable depuis le début de la crise sanitaire. Nous leur avons également demandé d’interpeller le Gouvernement sur son action ou plutôt son inaction envers les étudiants durant la crise sanitaire !

En tout cas merci à Mme. Carlotti, M. Bourgi ainsi qu’au Sénat pour le temps et l’attention qu’ils accordent aux étudiant-e-s de notre territoire.