Ce samedi 1er mai, l’UNEF Aix-Marseille accueille sur la plateforme Twitch, deux invités exceptionnels, Usul et Bernard Friot.

Ces deux personnalités ont acquis chacun de leur côté, une notoriété grandissante auprès de la jeunesse. Usul, par sa vulgarisation de sujets sociaux complexes dans ses émissions « Mes Chers Contemporains » et « Ouvrez les Guillemets », offre une vision d’ensemble de la société française contemporaine, tout en apportant des alternatives concrètes pour que la jeunesse puisse continuer à s’impliquer dans la construction d’un projet de société.

Quand à Bernard Friot, longtemps professeur à l’université Paris-Nanterre, il s’est illustré dans son parcours universitaire par ses écrits sur le salaire et le travail. Mais aussi par la création du Réseau Salariat, association d’éducation populaire permettant de promouvoir les initiatives du salaire à vie et de sortie du marché du travail capitaliste.

Cet entretien sera l’occasion de recentrer la pensée de ces deux invités sur la question de la jeunesse et d’offrir une pensée différente de ce que nous sommes habitué.e.s à entendre au quotidien.