Pourquoi faisons-nous appel à votre solidarité ?

Lundi 9 novembre 2020, en roulant entre St Chamas et Marseille pour assurer la distribution de colis alimentaires qui devait avoir lieu sur le campus Schuman à Aix-en-Provence, le conducteur de notre Kangoo a eu le malheur de croiser un chauffard qui roulait à contre sens sur la D21 entre St Chamas et Berre. En cherchant à éviter le véhicule du chauffard, le conducteur de notre Kangoo a perdu le contrôle du véhicule, ce qui a entrainé une embardée qui s’est achevée, après trois tonneaux, dans le fossé longeant la route

Par chance le conducteur du véhicule n’a eu qu’un jour d’ITT, toutefois le véhicule n’est pas réparable, le châssis a été déformé, de nombreuses pièces de carrosseries sont totalement détruites, la pédale d’embrayage a été endommagée dans l’accident et ceci n’est qu’une courte liste non exhaustive des dégâts que notre véhicule a subi.

Pour des raisons économiques, notre Kangoo était assuré uniquement « au tiers » (près de 700€/an tout de même), le véhicule ayant provoqué l’embardée ne s’étant pas arrêté, l’assurance ne pourra pas nous indemniser. Probablement aurait-il fallut percuter frontalement le véhicule qui roulait à contre sens, nous aurions sûrement été indemnisé mais le conducteur de notre Kangoo serait quasi certainement décédé dans le choc…

Nous nous retrouvons donc sans véhicule, or ce Kangoo servait à récupérer la nourriture chez nos partenaires ou chez Metro a dispatcher les colis alimentaires sur les différents campus où nous assurons des distributions. Actuellement nos finances ne nous permettent pas de faire l’acquisition d’un nouveau véhicule, c’est pourquoi nous nous sommes resignés à faire appel à votre solidarité pour financer l’achat d’un nouveau véhicule neuf ou d’occasion.

Aidez-nous en faisant un don :
Propulsé par HelloAsso
Informations légales, contacts et défiscalisation des dons

L’Union Nationale des Etudiants de France est une association à but non lucratif dépendant de la loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis le 16 mai 1929. Par conséquent, vos dons sont défiscalisés à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les personnes morales ! (Si jamais un représentant de Renault passe par ici, nous offrir l’entrée de game du Kangoo, reviendrait à nous faire un don de seulement 8 680€).

Vous pouvez nous contacter :

Par téléphone : 06.51.60.02.06
Par mail : tresorier@unef-aix-marseille.fr
Sur notre site internet : https://unef-aix-marseille.fr
Par courrier : 29 avenue Robert Schuman, 13090, Aix-en-Provence

Catégories : Actualités